Du Calme Ma Reine

Il y a l’histoire de cette reine qui, lors d’un banquet royal important, fut appelée par son mari, le roi, en présence des ministres et du peuple nombreux réunis pour l’occasion.
Elle refusa de venir et fut, pour cela, disgraciée. Elle perdit son titre d’impératrice et tous les avantages attachés à son statut en un jour.
Cette femme avait certainement de bonnes raisons d’être irritée contre son mari, mais en l’occurrence, et dans ce cas, il ne s’agissait plus seulement de son mari mais de l’empereur.
En manquant de dissocier son rôle d’épouse et de reine, elle a perdu le même jour les deux positions.
Cette histoire nous interroge sur le recul émotionnel indispensable pour garder ce qui est à nous.
Un jour, une amie m’a dit : « Notre problème à nous, les femmes, c’est que lorsque nous ne sommes pas contentes, nous avons du mal à dissocier nos rôles. »
Ce jour-là, la reine aurait dû dissocier son rôle d’épouse de celui de reine.
Parfois, il nous faut dissocier notre rôle d’associée ou de partenaire d’affaires de celui d’épouse ; ou encore dissocier notre casquette de mère de celle d’épouse.
La tâche n’est pas aisée, convenons-en ensemble. Mais si plusieurs y arrivent, nous le pouvons aussi.
Comment ? Par la prière, l’ouverture, l’apprentissage, la formation, les exercices, etc.
Pourquoi ? Parce que nous devons réussir dans chaque aspect de notre mission.
Nos moments de partage d’expérience et de formation nous offrent la possibilité d’acquérir ces aptitudes, d’implémenter la meilleure version de nous-mêmes pour atteindre nos objectifs et être pleinement épanouies à tous les niveaux.

